2010年10月26日火曜日

Le concert de musique baroque de M. Hijiri Shinagawa (viola da gamba)

Share

 10月24日、品川聖さんによるビオラ・ダ・ガンバの演奏が行われました。美しい音色の素晴らしいコンサートでした。優しく、細かいニュアンスはヨーロッパのバロック作品、建物や絵画のような感じがしました。独特のタッチの曲がサロンに心地良く響いていました。

 Le concert  de M. Shinagawa, du 24 octobre 2010 fut superbe, d'une grande délicatesse musicale...
 Le jeu de son instrument, la Viola da Gamba, fait penser à l'architecture et aux peintures europénnes de l'époque baroque.


特に、17世紀の作曲家マランマレーの作品「人間の声」は品川さんのテクニックが光りました。アベルのガンバのための27の小品のうちの、1曲目のアルページオの部分に室内にいた一同、感動していました。アンコールは二回もありました。コンサートの後、皆で一緒にフランスのオベールニュ地方の料理を色々な話をしながら楽しみました。演奏家を交えての皆様との歓談は貴重なひと時でした。

Le morceau intitulé 'La voix humaine' du compositeur Marin Marais, du 17e siècle fut particulièrement apprécié par un public de passionnés...  et bien sûr les compositions de Carl Friedrich Abel et de Tobias Hume...  l'ambiance du concert s'est ensuite transformée en dîner de fête, en savourant ensemble un plat de la région d'Auvergne et en discutant de Bruxelles et des pays de la Loire...

                  又是非お越し下さい。                                                     Bienvenue encore !
          ビートリックス (Beatrix)  

0 件のコメント: